Voici un guide en 3 étapes pour vous aider à adopter le style industriel.

ÉTAPE 1 : Commencez par les murs et les sols

La clé pour obtenir un look industriel est d’opter pour le naturel, en mettant en évidence la surface texturée de la brique et de la sous-structure en béton. En outre, le parquet en bois dur est également populaire parmi les amateurs de style industriel car il peut être associé à la plupart des décors.

Les murs nus sont la clé. Si vous peignez un « appartement loft », vous êtes allé trop loin. Il s’agit de bois frotté, de briques apparentes, de métal nu et de couleurs délavées superposées à du plâtre qui s’effrite.

ÉTAPE 2 : Choisissez des meubles de grande qualité

Il n’est pas facile de choisir des meubles qui se marient bien avec la brique et le béton exposés, mais en principe, les meubles en bois et en métal aux lignes dures et épurées sont toujours un choix sûr pour la plupart des environnements industriels et suivez cela pour le choix de votre table de cuisine industrielle. Le style industriel dans la conception de meubles ajoute un style rustique à votre espace tout en atteignant un équilibre esthétique. En termes de qualité, le métal et le bois écologique peuvent non seulement fournir une longue vie active, mais être responsable pour l’environnement.

ÉTAPE 3 : N’oubliez pas les accessoires

L’ajout de quelques accessoires peut empêcher votre espace industriel de ressembler à une salle d’exposition de meubles ennuyeuse. Les accessoires en métal et en bois sont parfaits pour un design d’intérieur industriel, faisant éclater votre lieu avec charme.

Le mobilier et la décoration industriels modernes sont essentiels pour réussir ce look, quels que soient les espaces de vie avec lesquels vous travaillez. Les meubles et la décoration offrent douceur et chaleur en tant que contraste visuel avec tous les autres éléments structurels. Les canapés en cuir pelucheux, un tabouret industriel, les tapis en laine noués à la main et les tables en bois chaleureux offrent un certain confort.

Des meubles vintage récupérés, des luminaires à poulies, et des tables à manivelle sont autant d’éléments qui composent ce look. Les plantes et la verdure sont également indispensables pour ce look, et notre conseil ici est vraiment : plus c’est grand, mieux c’est. Une excellente source d’inspiration consiste à se promener dans le centre-ville ou dans le centre industriel d’une grande ville et à s’immerger dans les anciens bâtiments et magasins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici