Aménager son jardin est une tâche assez simple qui peut s’effectuer grâce à quelques bricolages ou l’installation de nouveaux équipements. Il peut donc arriver que l’on souhaite installer soi-même un escalier en bois par exemple, ou encore une pergola en bois. Comment faut-il donc s’y prendre ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Comment installer une pergola en bois ?

L’installation de la pergola en bois nécessite de suivre une procédure stricte. L’objectif est de s’assurer que vous parviendrez à vous en sortir tout seul sans trop de difficulté.

Les préliminaires avant d’installer la pergola

Vous devez savoir qu’il existe certaines choses à faire avant même de commencer l’installation de la pergola dans votre jardin. La première chose est la vérification du matériel nécessaire. Vous aurez en effet besoin de plusieurs outils du bricoleur et des différents composants de la pergola. Il s’agit entre autres :

  • des poteaux en bois ;
  • des plots de béton ;
  • d’une scie, etc.

Une fois que vous disposez de tout le matériel nécessaire, vous pourriez enfoncer les supports de fixation dans le sol.

L’assemblage proprement dit

Il faudra procéder à l’assemblage de la pergola. Cette étape dépend du type de pergola que vous souhaitez installer. S’il s’agit d’une pergola adossée par exemple, vous devez veiller à fixer une traverse au mur puis installer les poteaux à bonne distance.

Enfin, il ne vous reste qu’à relier les différents poteaux en fonction de l’architecture de la pergola et le tour est joué. Le connecteur poteau bois est un accessoire indispensable pour relier vos poteaux et avoir de bons angles.

Comment installer un escalier en bois dans son jardin ?


Comme pour la pergola en bois, l’installation de l’escalier jardin nécessite de suivre certaines étapes pour arriver à un résultat satisfaisant.

D’abord, vous devez impérativement vérifier le matériel qui se trouve à votre disposition. Une fois cette étape passée, fixez les marches à l’endroit défini pour accueillir votre escalier. Vous avez pour ce faire besoin d’un marteau et de quelques vis. Enfin, il ne vous reste plus qu’à poser les contremarches.

Il faut tout de même souligner que vous avez la possibilité d’ajouter certains éléments pour plus d’originalité ou plus de sécurité. Il peut s’agir par exemple d’un garde-corps en bois.

En somme, retenez que pour installer une pergola en bois et un escalier en bois dans le jardin, il faut nécessairement suivre certaines étapes. L’idéal serait de tenir compte de l’architecture et du type de chacune des structures que vous souhaitez installer. Notons surtout que vous aurez un guide complet à l’achat de vos accessoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici